Par dans

Vertical, une invitation à philosopher

26 octobre 2015
slide-gymnase-vertical

Fondé en 1538, le Gymnase est appelé à perpétuer au sein de la ville de Strasbourg une longue tradition de débats intellectuels et d’échanges dans l’esprit humaniste qui le caractérise.

Persuadé que les crises actuelles sont plutôt dues à un déficit de sagesse qu’à un manque de moyens, le Gymnase a décidé de lancer des conférences-débats. Au cours de ces soirées, des penseurs et philosophes éclairent les strasbourgeois sur des sujets essentiels. Leur objectif : aider chacun à prendre de la hauteur.

« Quel humanisme au XXI siècle ? » tel est le thème du premier cycle de 4 rendez-vous ouverts à tous et gratuits. Lors de la première édition, le mercredi 14 octobre, Abdennour Bidar, philosophe de renom, expert de l’Islam, s’est exprimé avec passion sur cette question pour le plus grand intérêt de l’auditoire.

Pour ce qui est de la promotion de cet événement culturel inédit, elle a été confiée à Reymann Communication via une campagne vidéo 100% digitale. Une vidéo qui a également permis de mettre en exergue « Le Cube », tout nouveau bâtiment au design moderne, installé dans la cour de l’établissement Jean Sturm et qui abritera régulièrement ces conférences.

Trois autres soirées sont dores et déjà programmées d’ici mars 2016.

Et si, vous aussi, preniez un peu de hauteur lors de la prochaine édition : le vendredi 27 novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>