Par dans

Un Noël fort en cacao !

11 décembre 2014

Samedi 6 décembre, jour de la St Nicolas, les enfants des collaborateurs de l’agence reymann ont profité d’un après-midi artistique et gourmand sans oublier un carreau de pédagogie chocolatée à l’occasion de la fête de fin d’année organisée pour nos bambins.

Un Noël fort en cacao !

Comme dans Charlie et la chocolaterie, tous les enfants de l’agence ont réceptionné par courrier le fameux ticket d’or leur permettant de participer à un moment magique à la célèbre chocolaterie artisanale et familiale DANIEL STOFFEL à Ribeauvillé.

www.daniel-stoffel.fr

Accueil sympathique, avec dégustation dès notre arrivée du précieux produits, puis découverte d’une manière ludique du métier de chocolatier ainsi que du processus de transformation de la fève de cacao en chocolat…
Questions des enfants, réponses de la guide et en avant pour une plongée guidée dans le savoir-faire traditionnel et artisanal des Maîtres Chocolatiers de la Chocolaterie.


Le moment le plus fort en cacao

Charlottes sur la tête et place à l’alchimie des couleurs et des saveurs du chocolat.
En étroite collaboration avec leurs parents et les Maîtres chocolatiers, les enfants ont eu l’occasion de créer leurs propres œuvres en chocolat.
Les petites fresques gustatives ont terminé dans les petits et gros estomacs avec l’ensemble des chocolats servi en dégustation durant toute la manifestation.

Nous n’avons pas eu la visite de Willy Wonka mais celle non moins fantastique de Nathalie STOFFEL, venue vérifier si la digestion des lutins se passait bien.

Un Noël fort en cacao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>