Par dans

Rien que pour les enfants

9 septembre 2013

Rentrée oblige, les enfants sont à l’honneur avec deux opérations
rien que pour eux !

La première a été imaginée en mai 2013 pour une association espagnole de lutte contre la maltraitance.
L’objectif : s’adresser aux petites victimes potentielles sans éveiller les soupçons de leurs grands agresseurs.

Le moyen utilisé : un écran lenticulaire où le texte visible à hauteur d’adulte est « Parfois, la maltraitance d’un enfant est seulement vue par l’enfant qui en est victime » et où celui visible uniquement par les enfants est « Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons ».

Une belle idée de Grey Spain pour l’association ANAR.
Ce type d’affichage est difficile à généraliser sans de coûteux investissements, mais dans le cadre d’une campagne d’appel au don, ce one-shot a eu le mérite de s’attirer une très grande visibilité.

La seconde, dans un registre moins dramatique, joue également sur la différence entre adulte et enfant, dans un clin d’œil plutôt réussi au mythe d’Excalibur relocalisé en Lusitanie.
Il s’agissait là pour Ford de mettre en avant son engagement en tant que partenaire de la Ligue des Champions et d’offrir des stages de formation footbalistique à des gamins.

Le principe : une rue passante, une coupe et un message « Pourrez-vous soulever ce trophée et devenir le prochain champion ?”

Forcément, les prétendants furent nombreux, mais comme souvent, il y eu beaucoup d’appelés et peu d’élus…

Le truc ? Un « bête » électro-aimant.
Le résultat ? De grands moments de solitude pour les adultes et de grands sourires pour les enfants. (Même si les scènes de liesse semblent un peu too much pour être honnêtes et que les candidats malheureux et les enfants heureux ont tous l’air de joyeux figurants, la mécanique reste fort sympathique.)

Allez, bonne rentrée à tous et gardons les yeux ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>