Par dans

reymann rey’onne auprès des étudiants

26 septembre 2014
reymann-reyonne-aupres-etudiants-01.jpg

L’agence reymann s’inscrit depuis toujours dans une dynamique d’accompagnement des étudiants dans les filières du Marketing et de la communication stratégique et créative, on ou offline.

 

reymann rey'onne auprès des étudiants

Accueillir un étudiant implique bien entendu, un investissement non négligeable pour l’agence.
En effet, les nombreux postulants à un stage sont sélectionnés lors d’entretiens et c’est certainement la première étape importante qui les plonge dans une dimension professionnelle.
Ensuite, le stagiaire est intégré, guidé et conseillé par un collaborateur de l’agence, son tuteur, qui va prendre le temps nécessaire à assurer un suivi régulier de son travail et l’évaluer en fin de stage dans son attestation.
Cette période de stage est importante pour nos équipes d’encadrement. Elle leur permet de détecter les compétences et les comportements d’un étudiant et de pouvoir disposer le moment venu des expertises indispensables au développement de reymann communication.
Plus vite les étudiants se confrontent à la réalité professionnelle et mieux ils appréhendent leur formation et leur choix du métier auquel ils se destinent, avec la possibilité de changer de filière à temps s’il le faut.

C’est dans ce cadre que nous avons accueilli à l’agence, avant même qu’il mettent un pied dans leur salle de classe, 35 étudiants du Lycée René Cassin le jour de leur rentrée, le mercredi 03 septembre.

Nous vous laissons découvrir leurs impressions en mots et en image !

reymann rey'onne auprès des étudiants reymann rey'onne auprès des étudiants reymann rey'onne auprès des étudiants

reymann rey’onne auprès des étudiants !

Entre le BTS Communication du lycée René Cassin et l’agence reymann communication, l’histoire est longue : tant de stagiaires et de chefs de pub sont passés des bancs de l’école de la rue Schoch à la pépinière de communicants d’Illkirch… En cette rentrée scolaire, l’idée était de donner aux trente-cinq jeunes étudiants de la promo entrante, un aperçu in situ des métiers de la com’. Voici quelques souvenirs du voyage initiatique.
Emmanuel Guingand a commencé par nous montrer l’immense studio photo. Nous avons découvert les plateaux, les différentes ambiances, le matériel, les mannequins, les photographes, les stylistes. On comprend aussi la logistique qu’il faut mettre en place pour gérer ces milliers d’articles qui aboutiront dans les pages des catalogues. Ce qui distingue reymann des autres agences, c’est la présence de services spécialisés très pointus comme la chromie, chargée du rendu couleur dans les supports papier.

Puis, la découverte des différents open-spaces des commerciaux, des créatifs, du digital, donnent un aperçu des débouchés des études en communication : chef de publicité, directeur artistique, concepteur-rédacteur… La visite s’est achevée par une intervention passionnée du président Nicolas Godard qui nous a fait part de l’importance du côté relationnel dans le monde de la communication. Son discours a su encourager les élèves à s’ouvrir et à s’intéresser au monde qui les entoure.

Alors, reymann « accélérateur de résultats », les profs et les étudiants du BTS veulent y croire et remercient toute l’équipe de leur avoir ouvert ses portes.

Crédit photo : BTS Communication Lycée René Cassin Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>