Par dans

Réinventer sa recherche d’emploi

17 février 2016
slide-reinventer-sa-recherche-demploi

Retour d’expérience sur la collaboration entre Bruno Paillet, fondateur de La Tortue Bleue et l’agence Reymann.

Réinventer sa recherche d’emploi

Informer c’est bien, communiquer, c’est mieux ! C’est avec cette certitude que Bruno Paillet a fondé en 2009 l’association La Tortue Bleue www.latortuebleue.fr pour rapprocher les annonceurs, les médias, les agences et faire en sorte que ces mondes se rencontrent et se comprennent.

Quand la recherche d’emploi devient acte créateur

Mais La Tortue Bleue s’est aussi donnée pour mission d’aider les demandeurs d’emploi au moyen d’ateliers au cours desquels ceux qui cherchent à s’insérer sur le marché du travail dialoguent avec des professionnels chevronnés. De ces questions réponses est né un livre, Réinventer sa recherche d’emploi, qui pointe bien autre chose que ce que l’on trouve habituellement dans ce type d’ouvrage.

Aller au-delà de la présentation de soi

Réinventer sa recherche d’emploi, c’est d’abord se réinventer soi-même, prendre confiance dans ses capacités à se renouveler, à aller au-delà de la simple présentation de soi. La recherche d’emploi, c’est aussi et peut-être avant tout, être créatif.

Il fallait donc, pour exprimer jusqu’au bout cette idée fondamentale, confier la création de cet ouvrage à une créative, Marie Levyckyj, directrice artistique de l’agence, passionnée par le processus créatif en tant que tel.

Réinventer sa recherche d’emploi est disponible sur le site www.latortuebleue.fr/publication depuis le 8 février, en attendant qu’il envahisse les meilleures librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>