Par dans

Quand on aime, on ne compte pas !

17 juin 2015

Pour la neuvième édition du Marathon Vidéo, les reymanniens ont remis le couvert et relevé le défi : 48 heures pour créer un court métrage de 4 minutes maximum !

Vendredi 12 juin à 17h30, l’équipe dirigée par Florian et Julien récupère le kit de survie et découvre le thème : l’expérience interdite. Pour pimenter le tout, deux contraintes doivent être respectées : intégrer la notion d’infini et… un oeuf !

De retour à l’agence, l’équipe se rey’unit et planche sur le sujet. Les esprits se détendent, les idées fourmillent, ça part dans tous les sens ! Petit à petit, on sent poindre une idée simple mais originale. Tout le monde adhère, c’est parti !

Si le pitch est assez sommaire, on se fait plaisir en se lançant dans une réalisation ambitieuse. Dans la nuit du vendredi au samedi, on met au point le scénario, on teste les prises de vue, on peaufine le tout pour que le tournage commence rapidement le lendemain matin.

Samedi matin à 8h30, Gwenn, l’acteur principal, débarque sans rien connaître du projet. On le briefe et on tourne les premières scènes à l’agence. Vers 11h00, l’équipe se dirige vers le deuxième lieu de tournage, en Alsace du nord. (La richesse du lieu nous amène à garder secrète sa localisation précise.) A 17h30, toutes les scènes sont tournées, l’équipe est de retour pour la phase de montage. La nuit est longue : les yeux, petits mais affutés, traquent les moindres détails que les doigts s’empressent de mettre en place en s’agitant sur les claviers et les souris. Même la machine à café n’en peut plus et décide de se mettre en maintenance…

Le montage continue durant toute la journée du dimanche, et le résultat est livré à 17h20, soit 40 minutes avant l’heure finale, après laquelle les équipes sont disqualifiées. La pression retombe, en attendant la projection le soir même, dans la grande salle de l’UGC, à partir de 20h.

En fait, on pourrait résumer ce week-end très facilement : 48 heures de crey’ativité et de fous rires !

Bon visionnage et à l’année prochaine !

Si vous avez aimé, vous pouvez vous rendre sur cette page et voter pour nous en ajoutant un Like Facebook !

Et pour finir, voici quelques images du making of !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>