Par dans

Quand l’art contemporain et la musique classique se rencontrent

24 mars 2015
actus-quand-lart-contemporain-et-la-musique-classique-se-rencontrent

Nouvel épisode de la campagne de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS ) : « Ceci est un(e)… », c’est au tour du célèbre compositeur strasbourgeois de musique classique, Émile Waldteufel, véritable star des années… 1880, d’être mis en lumière dans une vidéo orchestrée par l’agence reymann.

Pour l’occasion, l’exposition de Daniel Buren au Musée d’art moderne et contemporain, s’est transformée en écrin pour déployer les talents de l’agence de communication reymann, de l’écriture du scénario à la préparation en accord avec les intervenants institutionnels (OPS, Musées), en passant par le repérage.

La réalisation de la vidéo (tournage et montage), signée Lumino, montre le chef d’orchestre Theodore Guschlbauer, autre personnalité strasbourgeoise de la musique classique, au délicieux accent viennois, déambuler dans des installations colorées et géométriques, en dévoilant les multiples facettes de ce compositeur d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>