14 producteurs réunis

Hopla, des produits alsaciens sains et savoureux... à Oberhausbergen !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À 10 minutes de Strasbourg, un lieu unique en Alsace rassemble 14 agriculteurs passionnés. Baptisée "Hopla", cette coopérative agricole d'un genre nouveau, met à disposition un grand choix de produits de qualité, sans intermédiaires.

Après une première rencontre, nous avons eu le plaisir de travailler à l'établissement de leur charte graphique, la création de leur baseline, mais aussi de les accompagner pour leur campagne de lancement avec définition du médiaplanning, rédaction des contenus et photo des produits. Ouverture imminente !

Kido & Kid Paddle
Opération monstre !

Nouveau partenariat dans les cafétérias cora.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Dans les cafétérias cora, les Kidopotes sont gâtés ! Pour la sortie du nouvel album de Kid Paddle, nous avons relooké le journal spécial Réservé aux Kidopotes et sourcé des Kados monstrueusement cools !

Midam, le créateur de Kid a fait une halte à cora Strasbourg pour une séance de dédicaces.
Les Kidopotes et autres gamers fans du Kid à la casquette verte ont répondu présents en nombre et des dizaines de Blorks ont vu le jour sous les doigts habiles de l'illustrateur.

Au final, une opération mêlant cadeaux personnalisés, édition, événement, logistique et convivialité, pour des résultats très satisfaisants et des centaines de petits monstres ravis !

Allez OPS !
Saison 2011/2012

Les papertoys mettent l'Orchestre Philharmonique en relief !

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pour la deuxième année consécutive, nous réalisons la campagne de communication de l'OPS. Cette fois, l'objectif était d'inviter les Strasbourgeois à participer ! Notre recommandation : introduire une dimension créative et interactive en direct avec le public !
Résultat : nous avons organisé une opération de street marketing. Pendant 3 jours, hôtes et hôtesses ont sillonné la ville avec un document de présentation des formules concerts et abonnement.
Le + ? Chaque personne rencontrée a reçu le patron d'un mini violon pour réaliser le papertoy présent sur l'affiche du lancement de la saison et ainsi donner du relief à la communication de l'Orchestre...
Et comme dit Monsieur Minard, directeur de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg "Ce violon passe d'une simple feuille cartonnée à une belle création en 3D, tout comme la musique part d'une partition avant de prendre une nouvelle dimension lorsqu'elle est jouée !"

KIDO
Zou au Zoo !

Les menus enfants des cafétérias cora sont complètement Zookeeper...

Cliquez sur les images pour les agrandir.

En juillet et août, le film Zookeeper a débarqué dans les menus Miam et a transformé les cafétérias en véritable Zoo !

Pour toujours créer la surprise dans le menu Miam, l'agence est en recherche permanente de licence dans l'actualité. Cet été, c'est le film Zookeeper (au cinéma le 17 août) qui a été retenu.

Avec des Kados personnalisés aux couleurs du film, des supports de communication adaptés à la jeune cible (Totem pour prendre des photos avec les héros du Zoo), un jeu-concours original avec des gains allant des bracelets en silicone "glow in the dark" (la grande mode dans les cours de récré) à un week-end en famille dans l'un des plus beaux Zoos du monde...

Le petit bonus pour créer du trafic : une animation dans la galerie marchande avec distribution d'un bon pour venir récupérer une pochette de Pop Corn à faire "gonfler" à la maison !

Cora Collector

Une opération de rêve avec DreamWorks.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

5 licences DreamWorks prestigieuses (Kung Fu Panda, Madagascar, Shrek...), un magnifique album collector, des primes à collectionner qualitatives et généreusement distribuées... cora s'est donné les moyens de séduire et de fidéliser fortement les consommateurs. "Le Collector cora", c'est tout simplement l'opération la plus ambitieuse de ce second semestre dans le monde de la grande distribution.

Sa communication est à la hauteur de l'événement : 11 catalogues, 9 vagues de radio, 2 campagnes d'affichage, une théâtralisation spectaculaire des magasins et de nombreux autres outils mis à la disposition des magasins. L'opération se poursuit en ligne avec des jeux accessibles via des codes figurant sur les primes, une campagne virale sur Facebook et de nombreuses vagues d'e-mailing.

En collaboration avec l'agence italienne à l'initiative du projet, Ammiro, reymann communication est fière d'avoir été choisie pour mener à bien cette opération, et notamment ses parties print (conception et production), affichage outdoor, magasins, communication interne et la coordination entre les différentes agences impliquées.

Une mission aussi ambitieuse qu'exigeante. Bref, tout ce qu'on aime.

Hola reymann !

Vamos a la feria Europeana

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Cette année, lors de la Foire Européenne de Strasbourg, placée sous le signe de l'Espagne, nous avons eu le plaisir d'accompagner ÉS, Rénov'Véranda et l'OLCA.
 
Un stand entièrement relooké et tourné vers le partage d'expériences avec les Rencontres de l'Éco-habitat pour Énergies Strasbourg, un mini-stand modulable à l'envi pour le service de rénovation exclusif de Vérandalys et des sets de table ludo-éducatifs pour l'Office pour la Langue et la Culture d'Alsace...

En conclusion, une belle édition et des résultats pour une rentrée en beauté !

Art et marques, même combat ?

Pour Hélène Mugnier, diplômée de l'école du Louvre et créatrice d'HMC, son cabinet conseil, il n'y a pas d'artiste sans spectateur et pas d'art sans public.

Du coup, c'est très tranquillement, lors d'une soirée organisée par La Tortue Bleue, (l'association qui prend le temps d'aller vite), qu'elle nous a annoncé que la problématique de l'artiste et des marques était la même.

en savoir +