Bonne note !

Pour bien commencer l’été, nous avons eu le plaisir de remporter la création de la communication de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Orchestre Philharmonique de Strasbourg Orchestre Philharmonique de Strasbourg
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pour cet univers passionnant, notre recommandation a joué sur l’alchimie entre perçu et ressenti des spectateurs. Après une compétition qui a opposé plusieurs agences de la région, notre travail s’affiche en grand, voire très grand, sur les murs de la ville et dans plusieurs supports.

Plus d’infos sur l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Opération coup de poing

Quand un opticien appartenant à une grande enseigne décide de faire sa déclaration d’indépendance, nous sommes à ses côtés pour l’accompagner.

Optic Grand Quetigny Optic Grand Quetigny
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Cette année, Optic Grand Quétigny quitte sa franchise et devient indépendant.

Notre mission : faire naître et renforcer sa notoriété face aux grandes enseignes concurrentes. Nous lui avons conseillé d’emprunter la voie de la singularité, pour faire exploser la personnalité du magasin.

Résultat : théâtralisation du point de vente, mise en place d’un dispositif promotionnel permanent, institutionnalisation de ses services et engagements, et bientôt campagne extérieure via une véritable saga : sur chaque visuel une cible, un produit et une offre commerciale…

S-EAU-S !

Dans le cadre d’une licence du film d’animation en 3D “Le voyage extraordinaire de Samy” (Studio Canal), les Menus enfants MIAM des cafétérias cora s’investissent pour la protection des océans, avec la Maud Fontenoy Fondation.

SOS OCEANS avec Maud Fontenoy SOS OCEANS avec Maud Fontenoy
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Le film retrace le voyage initiatique d’une tortue de mer, qui parcourt le monde pendant un demi-siècle, à la recherche de l’amour de sa vie, une jolie tortue verte, prénommée Shelly.
Ce film intègre une importante dimension écologique, traitant particulièrement de la destruction de l’habitat marin par la pollution et de la relation entre les hommes et le monde animal.

Cette dimension environnementale a été renforcée par un partenariat avec Maud Fontenoy et sa fondation afin de sensibiliser davantage les jeunes clients (et leurs parents) sur la nécessité de protéger les océans. Ce partenariat permet d’apporter un soutien financier de 24 000 € à la Maud Fontenoy Fondation et à ses projets.

L’envers du décor

Ignacio Haaser, photographe chez reymann communication vous invite sur son plateau lors d’un shooting Vega, n°1 de l’art de la table et de l’hôtellerie (VAD).

Shooting Vega Shooting Vega
Shooting Vega   Shooting Vega   Shooting Vega   Shooting Vega   Shooting Vega   Shooting Vega  
 
Cliquez sur les images pour les agrandir.

L’objectif : réaliser plusieurs ambiances bar à vin et restaurant intégralement en studio.

Le challenge : donner envie, en créant un univers tendance et inspirants, associant art de la table et mobilier.

La solution : des roughs enlevés, une pige DA bien documentée, une styliste inspirée, un menuisier calé et un photographe expérimenté.

Le résultat : des images soignées jusque dans les moindres détails, un habile travail de lumière et de trompe l’œil, un client comblé et d’intéressantes retombées.

Gardons les yeux ouverts !

Médias sociaux, anges ou démons ?

Médias sociaux

Lundi 21 juin 2010, Fred Cavazza est intervenu auprès de l'Union des Conseils en Communication d'Alsace pour présenter, détailler et évoquer le potentiel des médias sociaux dont tout le monde parle assidûment, mais bien souvent à tort et à travers…

en savoir +