Rendez-vous avec le grand RDV

Chaque année depuis plus de 10 ans à cora Nancy-Houdemont, un grand RDV spectaculaire anime le magasin, tout en réaffirmant les engagements liés au développement durable.

Rendez-vous avec le grand RDV Rendez-vous avec le grand RDV
Rendez-vous avec le grand RDV Rendez-vous avec le grand RDV
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Les RDV, ce sont « Nos Règles De Vie », signature de cora Nancy-Houdemont. C’est aussi le titre du rapport de développement durable publié chaque année, dans lequel le magasin mesure ses progrès et rappelle les règles qui lui ont permis de devenir le seul hyper européen récompensé par 4 certifications (qualité, environnement, santé/sécurité et sécurité alimentaire). Cet hyper est aujourd’hui une véritable référence nationale en tant que magasin responsable. Sa stratégie lui a permis de créer une relation d’empathie et de confiance unique avec ses clients.

Pour le rapport, nous avons préconisé une maquette claire et enlevée, conditions indispensables pour que ce type de document soit lu. Elle porte par ailleurs en elle l’idée qu’on peut regarder l’avenir avec optimisme, si l’on adopte dès aujourd’hui les bons gestes.

Ce rapport est distribué en boîtes aux lettres dans l’agglomération nancéienne, marquant la différence du magasin avec ses concurrents. De plus, des animations diffusées sur divers écrans disposés en magasin rappellent efficacement les actions concrètes menées avec toute l’équipe.

De l’impact, toujours de l’impact !
À la même période, le magasin organise sa très attendue opération commerciale : « Mon grand Rendez-Vous » (ou mon grand RDV). S’appuyant sur des offres commerciales et un grand jeu concours, la campagne multiplie les supports à très fort impact : prospectus BAL, affichage, annonces presse panoramiques et théâtralisation en magasin. L’occasion pour l’agence de phosphorer depuis plus de 10 ans sur des concepts créatifs qui ne laissent pas de place à la morosité ni à la discrétion.

Les Seniors ont la cote !

Depuis quelques années, des projets ambitieux pour les seniors voient le jour. Les résidences Seniors de Truchtersheim en font partie… Concept d’avenir, réservé aux seniors non médicalisés, c’est une solution innovante et un investissement avantageux.

Les Seniors ont la cote ! Les Seniors ont la cote !
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Les résidences pour seniors, c’est la promesse d’un habitat intelligent, rempli de solutions de domotique, avec télé-assistance 24h/24, télémédecine, interface multimédia, média center, gestion des services à la personne… C’est également un investissement immobilier qui bénéficie des avantages fiscaux Bouvard et Scellier.

Pour Domicil Immo, les objectifs étaient doubles :

  1. entrer en contact direct avec un maximum d’investisseurs potentiels
  2. démontrer la qualité de ce nouveau service

Nous avons évalué l’impact de plusieurs solutions, pour finir par recommander l’achat d’un fichier spécifique, auquel nous avons envoyé une plaquette à la fois pédagogique et esthétique. Résultats : près de 10% de retour… et l’histoire ne fait que commencer...

Arthur et La Grande Récré

Tous les enfants de Belgique, du Maroc, de la Réunion et de Suisse vont faire le tour du monde des jouets en 100 pages de cadeaux !

Arthur et La Grande Récré Arthur et La Grande Récré
Cliquez sur les images pour les agrandir.

L’aventure avec La Grande Récré se concrétise de la plus belle des façons !
Un challenge international, des catalogues devant intégrer diverses contraintes économiques et culturelles, un partenariat avec Arthur et les Minimoys dans tous les pays, (excepté la Suisse), une ambiance Noël à mettre en avant (sauf en Belgique) et une belle attente en termes de création de supports de théâtralisation.

Résultats : des couvertures correspondant aux exigences des différents marchés, sans sacrifier la bonne humeur et la créativité, et une animation de 180 magasins grâce à des éléments “noëllesques” en version XXL, où l’on invite les enfants à se mettre à la place du petit Arthur.

Bienvenue dans la 3D

Stéphane Liebgott, illustrateur 2D, 3D chez reymann communication, a réalisé nos premières images stéréoscopiques (en anaglyphes) pour le journal de Kido “Réservé aux Kidopotes”.

bienvenue-dans-la-3d bienvenue-dans-la-3d
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Équipé de ses lunettes magiques (rouge-bleu), il a effectué de nombreux ajustements sur écran calibré, pour chasser les images fantômes et les échos qui apparaissent lors de l’impression papier. Après un travail main dans la main avec notre service fabrication et Ott imprimeurs, le résultat obtenu est bluffant !

Pour découvrir quelques images en relief, munissez-vous des fameuses lunettes bicolores et plongez dans l’univers de Samy, la tortue voyageuse… (Et maintenant, si vous rêvez de voir vos campagnes en 3D online ou offline, vous savez qui appeler).

Gardons les yeux ouverts !

Monoprix : la limite des « beaux packagings aux bons mots »

TEDxChange 2010

Revenons un instant sur LE buzz du moment :
la nouvelle campagne Monoprix et surtout, leurs nouveaux « codes »...

en savoir +