Mr Bricolage

Intérieur, extérieur, il vous dit tout sur tout
pour améliorer votre quotidien !

Mr Bricolage Mr Bricolage Mr Bricolage
Mr Bricolage Mr Bricolage Mr Bricolage
Mr Bricolage Mr Bricolage Mr Bricolage
Cliquez sur les images pour les agrandir

Bricoler est l'un des loisirs préférés des Français. Fans de leur "bulle", qu'ils considèrent comme un havre de paix, mais aussi comme un capital à entretenir, ils rénovent et investissent régulièrement dans la décoration intérieure et extérieure.

Rebondissant sur cette tendance de fond, et crise oblige, les enseignes spécialisées cherchent à s'adresser à tous les bricoleurs (avertis ou non) en leur proposant services et produits faciles d'utilisation ou en leur en apportant une aide précieuse et attendue (conseillers en magasins, vidéos, QR code, "pas à pas"...) Objectif : les accompagner réellement dans leurs projets.

Les guides Mr Bricolage réalisés par l'agence s'inscrivent clairement dans cette volonté. Guide Jardin - Guide Plein air - Guide Salle de bains et cuisines, les 3 premiers guides 2012 regorgent de conseils et mettent en avant des tendances, des nouveautés, des matériaux innovants, des solutions plus écologiques et des produits toujours plus astucieux. 3 guides à consulter sans modération.

TCS

Le Club de Tennis de Strasbourg reprend position.

TCS TCS
TCS TCS
Cliquez sur les images pour les agrandir

Quand le nouveau comité du TCS nous a parlé de fair-play, de challenge, de succès, mais aussi d'envie et de volonté de partage, nous avons senti une montée d'adreynaline...
Le TCS est un club historique à Strasbourg, qui se situe en plein cœur de la future Île des sports. Son image posée, voire un peu froide, ne correspondait plus au dynamisme de la nouvelle équipe dirigeante.

Nous avons donc plongé nos mains et nos neurones dans la terre battue, pour proposer une ligne graphique et une promesse en parfaite adéquation avec la nouvelle donne.

Aujourd'hui, le club souhaite bien sûr défendre ses couleurs en Nationale 1, mais également transmettre de belles valeurs et le plaisir de faire du sport.

Hyper-marché !

cora met les produits frais traditionnels à l'honneur...

Hyper-marché ! Hyper-marché !

- PLV -

Hyper-marché ! Hyper-marché ! Hyper-marché !
Cliquez sur les images pour les agrandir

Les rayons traditionnels font depuis toujours la renommée de cora. Pour mettre en avant cet avantage concurrentiel, nous avons réalisé un catalogue trafic évènementiel, mixant esthétique gourmande et mécanique promo agressive.

L'objectif était clair : dynamiser le CA des rayons PFT (Boucherie, Poissonnerie, Charcuterie/Traiteur, Fromagerie, Boulangerie-Pâtisserie, Caféteria et Fruits & légumes), mettre en avant et illustrer les 5 points fondamentaux des PFT chez cora : Préparation, Conseil, Service, Choix et Savoir-faire.

Nous avons donc mis un point d'honneur à proposer une sélection de produits frais valorisés par des images soignées et une mise en page qualitative, tout en appuyant sur le très bon rapport qualité/prix.

Tendances jardin 2012

Tout le monde dehors ! Plus que jamais, le jardin devient une véritable pièce à vivre, une extension de la maison à part entière, un lieu de bien-être.

Hyper-marché !

En effet, face à la crise, les Français trouvent du réconfort chez eux, en valorisant leur cadre de vie, notamment l’extérieur. Cela passe par de nouvelles habitudes de consommation, autour du retour à la nature et des économies. Salon de jardin, cuisine extérieure, tonnelle, éclairage… on aménage son extérieur avec autant de soin que son intérieur.

Les abris et chalets se transforment en bureau ou salle de jeux tandis que la terrasse devient une salle à manger ! Côté jardinage, on assiste à une théâtralisation des balcons où l'on plante ses propres fruits, légumes, aromates (même en ville), grâce au carré potager : l'heure est au "je fais tout moi-même, c'est mieux et moins cher".

Le bio et l'écologie sont des tendances de fond : les bois certifiés, les engrais naturels, le compost, la récupération des déchets et de l'eau de pluie ont toujours le vent en poupe.
Face aux chiffres du marché du jardin qui s'essoufflent tout de même légèrement (progression de 2% en 2011 et seulement 1,5% estimé pour 2012, soit 7,5 milliards d'euros de CA selon le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta), les enseignes doivent provoquer l'achat plaisir, coup de cœur, en investissant dans le merchandising et la théâtralisation de leur offre.

Rendez-vous dans les moyennes et grandes surfaces, pour découvrir les nouveaux espaces consacrés à la "beauté extérieure" !

Dis Getty, raconte-moi une histoire…

Le spot "From Love to Bingo in 873 images" est un enchaînement de photos, diffusées à un rythme de 15 images par secondes, pour démontrer la richesse de la célèbre banque d'images GETTY.

Pour raconter cette belle grosse tranche de vie, il aura fallu 6 mois de recherche à la conceptrice-rédactrice Sophie Schoenbourg et au directeur artistique Marcus Kolthar de l'agence Almap BBDO Brésil.
Au rayon critique, le compteur et son emplacement concentrent une bonne partie des remarques, mais globalement, en plus de la variété affichée et de la maîtrise technique, le "film" crée une belle émotion, qui permet un instant de tordre le coup aux commentaires classiques émis à l'encontre des banques d'images "fournisseurs de clichés cheap" , "réservoirs sans fin de businessman au pouce levé" et autres déjà-vus peu inspirés.

en savoir +