Par dans

L’O Online

15 février 2011

Site ergonomique, interface esthétique, accessibilité & simplicité d’utilisation.

L'O Online

Cliquez pour visiter le site

Après la compétition remportée fin 2010 et une première campagne mixant affichage et distribution en France et en Allemagne, le site du nouvel espace aquatique d’Obernai s’enrichit.
Développé avec le CMS Drupal, il intègre un back-office d’administration des contenus, qui permet au client de l’agence reymann communication une gestion simple et autonome.

Parallèlement à cela, afin de garantir facilité d’accès et d’utilisation, www.lo-obernai a été développé selon les normes Accessiweb.
Ces normes françaises reprennent les critères d’accessibilité définis par le W3C et WCAG au niveau international et s’appliquent à plusieurs thématiques (gestion des images, couleurs, supports multimédia, liens, code, structuration, présentation de l’information, des formulaires et de la navigation).

Le niveau Bronze atteint pour le site de L’O permet en particulier aux personnes handicapées de le consulter via des aides techniques comme un terminal Braille, un logiciel lecteur d’écran ou un système de synthèse vocale.

www.lo-obernai propose aussi plusieurs fonctionnalités dynamiques comme la publication régulière d’actus, un calendrier mettant en avant évènements et animations, une photothèque ainsi que des outils de partage via mail, Facebook, twitter et autres réseaux sociaux.
Prochainement, vous pourrez découvrir le nouvel espace aquatique via un plan interactif et le site sera proposé en allemand et en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>