Par dans

La ville en campagne

23 septembre 2012

Strasbourg, ville pionnière

La ville en campagne

Cliquez sur les images pour les agrandir

Face au climat de crise ambiant, la ville de Strasbourg fait preuve d’une ambition et d’une détermination remarquables, voire même, d’un certain avant-gardisme. Les exemples ne manquent pas : Deux-Rives, le plus vaste chantier urbain de France, avec ses éco-quartiers exemplaires et ses audaces architecturales, le projet Wacken-Europe, l’organisation du 1er Forum mondial de la Démocratie, toutes les actions en faveur de l’éco-mobilité (la capitale alsacienne est la 1ère ville cyclable et possède le 1er réseau de tramway de France) ou encore la fusion des universités aboutissant à la création de la 1ère université de France, labellisée « initiative d’excellence ».
Une politique d’innovation qui vise à replacer Strasbourg parmi les métropoles qui comptent, à réaffirmer sa place de capitale européenne, tout en agissant fortement à l’échelle locale. C’est le message de la dernière campagne de la ville de Strasbourg. Élégante, elle mobilise nos concitoyens et montre une ville à l’aise dans son époque, tournée vers l’avenir, à travers un claim spécifiquement créé pour l’occasion : « Strasbourg ouvre la voie ».

La ville en campagne La ville en campagne La ville en campagne La ville en campagne La ville en campagne

Cliquez sur les images pour les agrandir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>