Par dans

Google, tellement plus mobile-friendly !

14 avril 2015
slide-google-mobile-friendly

La nouvelle, arrivée avec le printemps, a probablement fait trembler des centaines d’entreprises ou de marques.

Google sonne le glas en annonçant qu’à compter du 21 Avril 2015, les sites web ne proposant pas une version responsive, adaptée aux mobiles et aux tablettes seront pénalisés. Il s’agira également d’un label officiel qui impactera immédiatement les positionnements dans les résultats de recherches du moteur Google.

Pourquoi Google est aussi méchant ?!

Il s’agit tout d’abord d’une mise à jour de son algorithme destinée à proposer des résultats dans la SERP, toujours plus pertinents avec la requête de l’internaute en situation de mobilité.

Nombreux sont les sites qui ne s’adaptent pas aux mobiles/tablettes et font grincer la touche « précédente » de votre appareil mobile. Et nous savons qu’à ce jeu là, Google is friendly et n’aime pas décevoir ses utilisateurs.

En d’autres termes, c’est bon pour le mobinaute !

google-mobile-friendly
De plus, le trafic issue des mobiles et des tablettes étant en très forte progression depuis près de 7 ans, il ne s’agit plus uniquement d’être responsive mais bien accessible depuis n’importe quel device !

stat counter - mobile

J-7 avant le grand saut

Depuis plusieurs mois, Google a mis à disposition des webmasters des outils dédiés au suivi et à la vérification des sites mobile.

Un outil de diagnostic disponible via Google developer est maintenant disponible pour vous permettre de tester l’adaptabilité mobile de votre site web et être prêt pour le grand jour. Vous avez également pu remarquer que Google Analytics permet depuis quelque temps d’analyser plus finement le trafic issu des mobiles et tablettes.

The label to have

À compter du 21 Avril 2015, pour qu’un site web apparaisse dans les résultats mobile (label mobile), il faudra donc proposer une version responsive de votre site et de l’ensemble de ces pages.

Et si votre site n’a pas encore été développé ou adapté aux mobiles/tablettes, contactez-nous depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>