Par dans

Goldieblox crée les « ingénieuses » de demain

25 novembre 2013

Goldieblox est une marque de jouets qui a décidé de « révolutionner les rayons (de jouets) roses ».

En effet, pendant ses études d’ingénieur à Harvard, Debra Sterling, la CEO, avait été choquée par le peu de femmes dans sa promo.

Aujourd’hui, elle veut secouer le côté 100% princesse des rayons jouets pour les filles, afin de les inspirer et d’ouvrir le champ des possibles.

Résultat, quand Goldiebox annonce son arrivée chez Toys’r’us ou sa nouvelle collection, les filles sont « more than princess » et redoublent d’imagination, de joie, de liberté, d’intelligence créatrice, de courage, de bonne humeur…
Bref, les petites filles sont… des petites filles.
Il y a des p’tites à couettes, des princesses en skate, des casse-cou en side-car à roulettes, des expertes de la grimace super chouette… Elles toute différentes, toutes pleines de rêves et d’idées rigolotes et ça fait un bien fou.

Les « ingénieuses » s’éclatent sur du Queen (malin) :

On n’arrête plus les filles : elles créent une gigantesque Rube Goldberg sur une version réécrite du morceau « Girls » des Beastie Boys (les paroles d’origine évoquent avec ironie l’envie de « filles qui font la vaisselle et le ménage »…)
Dans la version revisitée, on y parle des filles qui construisent des fusées, qui sont plus que des princesses, qui veulent autre chose que des jouets roses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>