Par dans

Asie dans nos rayons

15 avril 2012
slide-article-cest-la-fete-2

Les produits asiatiques sont devenus des incontournables. Longtemps cantonnés aux restaurants spécialisés, ils se sont progressivement démocratisés.

image

Sur un marché dynamique qui voit ses ventes augmenter chaque année depuis 2010 (6% en 2010, 5,5% en 2011), avec de grandes marques comme Délices d’Orient, Traditions d’Asie ou Suzi Wan et des enseignes spécialisées telles Paris Store, Picard, Tang Frères, les produits asiatiques ont été adoptés par les fameuses MDD.

Aujourd’hui, Cora a sa gamme de produits, Leclerc itou et Carrefour lance sa gamme « Carrefour Exotique »… même les hard discounters s’y essaient : Dia, Ed, Lidl, Norma.

La période du Nouvel An chinois est particulièrement porteuse. Elle représente même près d’1/4 des ventes sur l’année (24%), soit 43,6% des parts de marché sur ce secteur. Certaines enseignes organisent des actions spéciales à cette occasion. Ed a fait des promos, Géant a consacré 16 pages à l’événement de l’année, Carrefour anime son site avec des recettes et ses magasins avec des actions promotionnelles. Enfin, une approche légèrement plus riche et plus ludique chez Auchan, avec des informations concernant les traditions de Nouvel An, la signification du signe du dragon, les croyances, les coutumes.

Les produits asiatiques sont toujours en plein essor sur le marché français et ne cessent de prendre de l’ampleur… Les distributeurs en profitent pour élargir leurs gammes et contenter des clients de plus en plus exigeants et avides de nouveautés.

Et ce n’est pas fini… car l’essor de la cuisine indienne et japonaise est total et les sushis, notamment, n’ont pas fini de remplir nos rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>