Par dans

Encore un défi relevé ! #MarathonVideo

20 juin 2017
Clap !

Six membres de Reymann Communication ont relevé le défi du Marathon Vidéo 48h, organisé par le Club Fiction.

Le top départ a été donné le vendredi à 18h, via une vidéo Facebook Live. Les membres des 40 équipes participantes ont ainsi pu connaître le thème qui allait hanter les 48 prochaines heures de leur vie : « le mot de trop ». Et les deux contraintes : la notion de glycine et le prénom Léon.

À 2 heures du matin, le scénario et les dialogues bouclés, l’équipe n’avait que quelques heures de sommeil devant elle, avant le premier clap.

Rendez-vous donné, pour le début du tournage, dans les rues de Lipsheim, autour de 10 heures du mat’. Et, ensuite, chez Lily and the Magic Potatoes, à deux pas de l’agence.

Après la sélection des meilleures séquences, la correction des couleurs et bien sûr le montage, le rendu final du film a été bouclé dimanche, vers 16h00. Notre équipe a ensuite rejoint tous les participants dans la grande salle de l’UGC pour une projection intégrale des courts métrages. Avant la clôture de l’événement, le jury a décerné plusieurs prix. Même si, à minuit, l’heure n’était pas à la victoire, cette expérience fut ponctuée de très agréables moments et d’un esprit de franche camaraderie. Bravo à nos warriors qui ont mené à bien ce défi ! Et rendez-vous le 2 juillet pour la suite de leurs aventures : l’Opération Archimède, la grande course de baignoires flottantes organisée par l’ARES.

Les aléas du direct

4 minutes maximum, 1 thématique et 2 mots imposés… Le challenge aurait été trop simple sans les quelques déconvenues d’ordre mécanique rencontrées par notre team (rouler en 2 CV en laissant le frein à main n’est pas à la portée de tout le monde…). :-)

Le mot de la fin

« Avant de vous laisser visionner Léon, pour un rencard en béton, nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de Lily and the Magic Potatoes qui nous a prêté gracieusement ses magnifiques locaux. Notons que leurs sandwiches, salades et frites sont excellents et que le lieu vaut le détour ! Bon visionnage ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>